Détecteur d'eau sur rampe le plus vendu : Le HWg WLD Relay

Détecteur d'eau sur rampe le plus vendu : Le HWg WLD Relay

juil. 21, 2024 Actualités

Le système WLD (Water Leak Detection) de HW group utilise un câble de détection WLD pour détecter l'eau sur toute la longueur du câble de détection. Il s'agit d'un système fiable avec des alertes précoces dès les premières gouttes d'eau dans les points critiques.

HW group produit plusieurs appareils avec entrée de zone WLD sur les dispositifs du réseau local (SD-WLD, WLD2, Perseus 150) ou NB-IoT (NB-WLD). Cependant, de nombreux clients souhaitent utiliser uniquement la détection WLD et la connecter à leur propre système. Pour eux, nous produisons le relais WLD, qui peut être alimenté par 12V et commute une simple sortie relais lorsque de l'eau est détectée.

Caractéristiques du câble de détection WLD

Il est difficile d'expliquer pourquoi le câble de détection WLD du HW group est si populaire. Nos clients l'apprécient tout simplement parce que ce câble de détection de fuites d'eau ne génère pas de fausses alarmes.

  • Aucune limite de courbure

La plupart des autres câbles détecteurs de fuites d'eau sont limités à un diamètre minimal. S'il se plie trop, il génère une fausse alarme de fuite d'eau. C'est un problème fondamental pour de nombreuses installations. 

Le câble détecteur WLD n'a pas de limite de rayon de courbure. Il peut être noué et fonctionner, ce qui signifie que l'installation est facile et ne nécessite pas de formation particulière. 

  • Pas de limite d'adhérence

La pression d'un point dans une plage raisonnable ne modifie pas la fonctionnalité du câble. Vous pouvez marcher ou appuyer sur le câble de détection WLD sans déclencher d'alarme. Il peut même être acheminé sur le seuil de la porte.

  • Pas de limite de torsion

Comme tout autre câble électrique, le câble détecteur WLD peut être torsadé. L'absence de limite de torsion pour le câble de détection WLD signifie également qu'aucun mouvement du câble après l'installation ne provoquera de fausse alarme.

  • Aucune limite de réutilisation

Une fois que le liquide a été détecté et, espérons-le, empêché d'inonder l'installation surveillée, le câble sèche simplement et reprend sa fonction première.

Détection d'eau sur un câble de détection de 185 m avec sortie relais

Le relais WLD dispose d'une entrée de zone WLD avec un bornier vert. Un câble de connexion WLD (2 m) et un ou plusieurs segments de câble de détection WLD sont connectés. La longueur totale de la zone WLD peut aller jusqu'à 185 mètres, y compris la longueur du câble non détecteur. 

La sortie du relais réagit à la plus petite quantité d'eau, d'éthylène glycol ou d'autre liquide conducteur sur toute la longueur du câble de détection. Le relais émet également une alarme si le câble de détection WLD est déconnecté. 

Le relais WLD nécessite une alimentation de 12V.

WLD-Relais comme capteur RJ11

Le même dispositif WLD-Relay peut également être utilisé comme capteur RJ11 (1W UNI). Une zone WLD peut être connectée à n'importe quel appareil HWg doté d'un port RJ11 (famille STE2, famille Poseidon2, Ares 12, ...). 

Le relais WLD en tant que capteur 1W-UNI prend en charge trois états : 

  • OK
  • Eau 
  • Déconnecté

Cela signifie que l'opérateur de la solution de télésurveillance saura si quelque chose est arrivé au câble lui-même ou s'il y a une inondation. Il n'y aura pas de fuite surprise si le câble est accidentellement rompu ou déconnecté.

Les relais WLD peuvent être commandés comme suit

  • Sensor WLD Relay 1W-UNI  

Unité seule - boîte blanche uniquement. 

  • WLD Relay

Ensemble avec alimentation, 2m + 2m de câble de détection WLD

WLD-Relay en action - 1200 mètres de câble de détection WLD

Le WLD-Relay peut être massivement dimensionné, comme nous l'avons montré dans l'étude de cas ONSEMI, où le système de surveillance de l'eau compte 28 zones basées sur le relais avec un total de plus de 1200 mètres de câble de détection. Le tout est connecté à une seule unité de surveillance Damocles2 responsable des alarmes et des alertes.

Jetez un coup d'œil à la vidéo que nous avons réalisée sur le WLD Relay.