Moxa ioLogik série E1200
Modules d'entrées/sorties
Numériques et/ou analogiques
Avec ou sans RTD / Thermocouple
Support RESTFul, Ethernet/IP
Atex
La série E1200 d'ioLogik prend en charge les protocoles les plus souvent utilisés pour récupérer les données d'E/S, ce qui lui permet de gérer une grande variété d'applications. La plupart des ingénieurs informatiques utilisent les protocoles SNMP ou RESTful API, mais les ingénieurs OT sont plus familiers avec les protocoles basés sur OT, tels que Modbus et EtherNet/IP. La Smart I/O de Moxa permet aux ingénieurs informatiques et aux ingénieurs d'exploitation de récupérer commodément des données à partir du même périphérique d'entrée/sortie. La série ioLogik E1200 parle six protocoles différents, dont Modbus TCP, EtherNet/IP et Moxa AOPC pour les ingénieurs OT, ainsi que SNMP, RESTful API et la bibliothèque Moxa MXIO pour les ingénieurs IT. L'ioLogik E1200 récupère les données d'E/S et les convertit simultanément vers l'un de ces protocoles, ce qui vous permet de connecter vos applications facilement et sans effort.
Connexion d'E/S Ethernet en cascade
Ces E/S déportées Ethernet industriel sont dotées de deux ports Ethernet commutés pour permettre la libre circulation des informations en aval vers un autre périphérique Ethernet local, ou en amont vers un serveur de contrôle via des réseaux d'E/S Ethernet extensibles en guirlande. Les applications telles que l'automatisation des usines, les systèmes de sécurité et de surveillance et les connexions en tunnel peuvent utiliser l'Ethernet en guirlande pour créer des réseaux d'E/S multipoints sur des câbles Ethernet standard. De nombreux utilisateurs de l'automatisation industrielle connaissent bien la configuration multidrop, qui est la plus souvent utilisée dans les solutions de bus de terrain. Les capacités de chaînage prises en charge par les unités d'E/S distantes Ethernet d'ioLogik augmentent non seulement l'extensibilité et les possibilités d'installation de vos applications d'E/S distantes, mais réduisent également les coûts globaux en diminuant le besoin de commutateurs Ethernet séparés. Le chaînage en chaîne des appareils de cette manière réduit également les dépenses globales de main-d'œuvre et de câblage.
Gagnez du temps et réduisez vos coûts de câblage grâce aux communications poste à poste.
Dans les applications d'automatisation à distance, la salle de contrôle et les capteurs sont souvent très éloignés, ce qui fait du câblage sur de longues distances un défi permanent. Grâce à la mise en réseau pair-à-pair, les utilisateurs peuvent désormais mapper une paire de modules de la série ioLogik de sorte que les valeurs d'entrée soient directement transférées aux canaux de sortie, ce qui simplifie grandement le processus de câblage et réduit les coûts de câblage.
Adressage Modbus TCP définissable par l'utilisateur pour une mise à niveau aisée des systèmes existants.
Pour les dispositifs Modbus qui sont contrôlés et détectés par des adresses fixes, les utilisateurs doivent passer beaucoup de temps à rechercher et vérifier les configurations initiales. Les utilisateurs doivent localiser les détails de mise en réseau de chaque appareil, tels que les canaux d'E/S ou les adresses définies par le fournisseur, pour activer l'adresse initiale ou de départ d'un système SCADA ou d'un PLC. Les appareils qui prennent en charge l'adressage Modbus TCP définissable par l'utilisateur offrent une plus grande flexibilité et une configuration plus facile. Au lieu de se préoccuper des dispositifs individuels, les utilisateurs configurent simplement la fonction et la carte d'adresses pour répondre à leurs besoins.
Technologie Push pour les événements
Lorsqu'ils sont utilisés avec le serveur UA MX-AOPC, les dispositifs peuvent utiliser des communications push actives pour communiquer les changements d'état et/ou les événements à un système SCADA. Contrairement à un système d'interrogation, lorsqu'on utilise une architecture push pour les communications avec un système SCADA, les messages ne sont délivrés que lorsque des changements d'état ou des événements configurés se produisent, ce qui permet d'obtenir une plus grande précision et de réduire la quantité de données à transférer.