Moxa Gamme Nport IA5000A-I/O
2 ports Ethernet 10/100 Base T
1 ou 2 ports série RS232/RS422/485
Ports série DB9M
6 ou 12 I/O, support MQTT
Les serveurs de périphériques série NPort IA5000A-I/O, qui possèdent des E/S numériques intégrées, offrent une flexibilité maximale lorsque vous devez intégrer des équipements série sur le terrain à un réseau Ethernet ou à une plateforme cloud. Le serveur de périphériques prêt pour le cloud peut communiquer avec des applications IIoT, à l'aide de MQTT générique ou de services cloud tiers, tels qu'Azure et Alibaba Cloud. La combinaison d'E/S numériques rend les serveurs de périphériques bien adaptés à une variété d'applications d'acquisition de données industrielles. Les E/S numériques du dispositif peuvent être contrôlées via TCP/IP à l'aide du protocole Modbus TCP et peuvent être configurées et sécurisées à partir d'un navigateur Web. Le dispositif peut également être installé en tant que port COM (Real COM breveté) sur un PC Windows/Linux pour le rendre compatible avec les applications existantes.
Tous les modèles sont de construction robuste, peuvent être montés sur rail DIN et sont conçus avec des entrées d'alimentation redondantes afin de garantir un fonctionnement ininterrompu pour les applications industrielles.
Les ports Ethernet en cascade facilitent le câblage
Les serveurs de périphériques NPort IA5000A-I/O sont équipés de deux ports Ethernet qui peuvent être utilisés comme ports de commutation Ethernet. Un port se connecte directement au réseau ou au serveur, et l'autre port peut être connecté à un autre serveur de périphériques NPort IA ou à un autre périphérique Ethernet. Les deux ports Ethernet réduisent les coûts de câblage en éliminant la nécessité de connecter chaque appareil à un commutateur Ethernet distinct.
Prend en charge le protocole MTConnect pour la surveillance des entrées numériques
MTConnect est conçu spécifiquement pour les applications d'atelier qui visent à convertir les données d'atelier en un format standard pouvant être compris par toutes les applications logicielles conformes à MTConnect. Une fois que les données ont été définies par une interface conforme à MTConnect (nom, type, description, etc.), il n'est plus nécessaire de les redéfinir dans chaque application. Pour les anciennes machines-outils qui ne prennent pas en charge MTConnect, la pratique courante consiste à obtenir des données relatives à la machine par le biais de connexions de capteurs et d'entrées/sorties. Moxa NPort IA5000A-I/O prend en charge la fonctionnalité MTConnect pour toutes les entrées numériques de l'appareil et fournit une interface configurable permettant aux utilisateurs de définir les données et les balises MTConnect appropriées qui doivent être liées aux entrées numériques.
Gestion et configuration à distance sécurisées avec SSH/HTTPS
L'accès non autorisé est l'un des plus grands maux de tête des gestionnaires de systèmes. En plus du filtrage IP et de la protection par mot de passe, le NPort IA5000A-I/O prend également en charge SSH et HTTPS pour assurer une protection contre les pirates. Pour transmettre les messages de contrôle en toute sécurité, ouvrez la console web à l'aide d'un navigateur web qui prend en charge HTTPS (Internet Explorer, par exemple). Vous pouvez également ouvrir la console série ou Telnet, telle que PuTTY, à l'aide d'un émulateur de terminal prenant en charge SSH.
Sélectionnez n'importe quel débit en bauds entre 50 bps et 921,6 kbps
La plupart des serveurs de périphériques ne prennent en charge qu'un nombre fixe de vitesses de transmission en série. Cependant, certaines applications nécessitent des débits en bauds spéciaux, tels que 250 kbps ou 500 kbps. Avec le NPort IA5000A-I/O, vous pouvez utiliser n'importe quel débit en bauds entre 50 et 921.6 kbps. Si le débit en bauds de votre appareil n'est pas un débit en bauds standard, sélectionnez "autre" dans la liste déroulante, puis saisissez le débit en bauds.