Les serveurs de périphériques embarqués MiiNePort E1 de Moxa sont conçus pour les fabricants qui souhaitent ajouter une connectivité réseau sophistiquée à leurs périphériques série avec un effort d'intégration minimal. Le MiiNePort E1 est équipé du MiiNe, le SoC de deuxième génération de Moxa, qui prend en charge l'Ethernet 10/100 Mbps, les débits en bauds série jusqu'à 921,6 kbps, une sélection polyvalente de modes de fonctionnement prêts à l'emploi, et ne nécessite qu'une faible quantité d'énergie.
En utilisant la technologie innovante NetEZ de Moxa, le MiiNePort E1 peut être utilisé pour convertir n'importe quel appareil doté d'une interface série standard en un appareil compatible Ethernet en un rien de temps. En outre, le MiiNePort E1 a la taille d'un connecteur RJ45, ce qui permet de l'intégrer facilement dans pratiquement tous les dispositifs série existants.
Le SoC de deuxième génération de Moxa
Le MiiNe a été créé pour fournir aux fabricants une solution série-éthernet embarquée compétitive. Le MiiNePort E1, qui utilise le MiiNe pour son SoC, est l'un des plus petits serveurs de périphériques embarqués au monde et présente la plus faible consommation d'énergie de tous les produits similaires. Le MiiNe présente les caractéristiques suivantes :
- Conçu pour les applications série vers Ethernet à 1 ou 2 ports.
- Utilise un noyau 32-bit Arm 7
- Utilise la technologie UART avancée de Moxa.
- Mémoire Flash de 2 Mo et SDRAM de 4 Mo intégrée.
Technologie NetEZ
La technologie NetEZ de Moxa fait du MiiNePort E1 l'un des serveurs de périphériques embarqués les plus conviviaux en promettant une facilité d'utilisation avec un travail d'intégration minimal. La technologie NetEZ de Moxa offre aux fabricants de périphériques série une gamme d'outils puissants pour intégrer la fonctionnalité Ethernet dans les périphériques série. Ces outils comprennent EXTrigger, MCSC (communications série multicanaux), Serial Communication Mode (SCM) et AutoCFG. Avec EXTrigger, la réinitialisation et le redémarrage du dispositif peuvent être effectués en un instant en appuyant simplement sur le bouton EXTrigger, ce qui facilite grandement le dépannage. Il n'est pas nécessaire d'ouvrir le boîtier de l'appareil ou d'interrompre les opérations. MCSC fournit des connexions doubles et des canaux doubles pour les applications multitâches, ce qui permet au dispositif d'être un serveur et un client en même temps. Le MCSC convivial du MiiNePort permet aux utilisateurs de configurer le réseau par le biais de communications série à l'intérieur du périphérique. Cette fonction offre une autre option pour le dépannage sur site sans connexion Internet. AutoCFG permet l'auto-configuration avec un logiciel de configuration de masse afin de placer les paramètres par défaut sur plusieurs modules simultanément. Cette technologie permet non seulement d'accélérer la mise sur le marché, mais aussi d'éviter les erreurs manuelles.