Efento - Température et humidité du sol - NB-IoT

Température et humidité du sol NB-IoT

Efento
5906660327783
Demande d'information ou de devis, cliquez ici !
close

Demande d'informations ou de devis

 
NB-IoT
Description

L'enregistreur d'humidité du sol sans fil est utilisé pour mesurer la quantité d'eau dans le sol. Le capteur mesure le niveau d'humidité du sol et notifie une forte diminution ou augmentation de la quantité d'eau dans le sol. Les équipements sont alimentés par une batterie qui garantit leur fonctionnement sans entretien pendant une période d'au moins dix ans. L'équipement est livré dans un boîtier IP67 qui le protège contre les dommages causés par l'eau et la poussière. L'enregistreur est équipé d'une sonde externe Watermark d'humidité du sol de 3 m de long et d'une sonde de température - 3 m.

Les capteurs NB-IoT d'Efento transmettent les données sur le réseau cellulaire (Narrowband IoT) et ne nécessitent aucun équipement supplémentaire (routeur, passerelle, etc.). Les capteurs sont également équipés d'une interface Bluetooth Low Energy, qui permet une configuration rapide et facile avec un smartphone. Les capteurs NB-IoT d'Efento peuvent être intégrés à n'importe quelle plateforme cloud.

Vous pouvez utiliser une application mobile gratuite pour configurer l'équipement et lire les données dans sa mémoire.

  • Plage de mesure : 0 à 200 centibar (kPa).
  • Température : -55 à +125°C, précision : jusqu'à 0,5°C dans la plage de -10°C à +85°C et jusqu'à 2°C dans la plage de -55 à -125°C.
  • Période de mesure : 1 minute - 10 jours (configurable par l'utilisateur)
  • L'équipement stocke 40 000 mesures dans sa mémoire. Lorsque la mémoire est pleine, les mesures les plus anciennes sont écrasées.
  • Les piles garantissent jusqu'à 10 ans de fonctionnement sans entretien.
  • Utilisez une application mobile gratuite pour configurer l'enregistreur, lire les données de sa mémoire, générer des rapports et définir des seuils d'alerte.

Capteur d'humidité du sol

Comment fonctionne le capteur d'humidité du sol ? La sonde externe Watermark, qui est placée dans le sol, est un équipement à résistance qui réagit aux changements d'humidité du sol. À l'intérieur de la sonde se trouve une électrode placée dans le granulé, qui gonfle lorsque l'eau est prélevée dans le sol. Le granulé est enfermé dans un matériau hydrophile qui assure une bonne conductivité. Lorsque le sol s'assèche, l'eau est retirée de la sonde et la mesure de la résistance augmente, et inversement lorsque l'humidité du sol augmente, la résistance diminue. En utilisant un granulé cohérent remplissant la sonde, le capteur a une grande précision de la mesure. La lecture correcte des mesures permet une connaissance précise de l'humidité du sol dans la zone du système racinaire de la plante pendant les périodes d'irrigation et entre celles-ci. L'enregistreur a la possibilité de configurer la mesure dans une plage allant de 1 minute à 10 jours. À tout moment, l'utilisateur peut vérifier avec l'application Efento Logger, les relevés sur le graphique qui créent des courbes d'humidité du sol, montrant comment le niveau d'humidité évolue. Une croissance lente signifie un assèchement progressif du sol, ce qui permet de maintenir le degré d'hydratation souhaité et la possibilité de planifier la fréquence d'irrigation. Une augmentation trop rapide de 10-15 centibars en quelques jours signifie que le sol s'assèche très rapidement et qu'il faut prendre des mesures supplémentaires. Les données obtenues par la sonde renseignent sur le degré d'hydratation du sol :

Avant de placer la sonde dans le sol pour la première fois, trempez-la dans l'eau d'irrigation. La sonde doit toujours être installée humide.
le matin, placez la sonde dans l'eau pendant 30 minutes et laissez-la sécher jusqu'au soir.

  1. placer la sonde dans l'eau pendant 30 minutes et la laisser sécher toute la nuit
  2. Placer la sonde dans l'eau pendant 30 minutes le matin et la laisser sécher jusqu'au soir.
  3. placez la sonde dans l'eau le matin et laissez-la jusqu'au lendemain matin
  4. le lendemain matin, installez une sonde d'humidité avec une sonde de température à une profondeur similaire dans le sol. Pour placer la sonde dans le sol, faites un trou à la profondeur souhaitée. Préparez une bouillie épaisse à base de terre et d'eau et placez-la au fond du trou, dans la "boue" ainsi obtenue, poussez la sonde. Entourer la sonde d'une couche de terre humide permet un contact maximal du sol avec le capteur et l'obtention d'une mesure précise. La sonde de température est utilisée pour calibrer automatiquement la sonde d'humidité du sol en fonction de la température du sol. Elle doit être placée à proximité de la sonde d'humidité du sol (0,1 - 1m) - à la même profondeur.

Sécurité des données

Les données transmises sans fil entre la sonde et le smartphone/la passerelle Efento peuvent être cryptées. Grâce à cela, les personnes non autorisées ne peuvent pas détourner la communication entre les capteurs et d'autres équipements. Le logiciel des capteurs Efento peut être mis à jour par voie hertzienne, ce qui vous permettra d'installer facilement tout correctif de sécurité publié.

Intégration

Nous pensons que l'Internet des objets consiste à intégrer des sources de données, à analyser les données et à en tirer des conclusions. Si vous souhaitez intégrer les enregistreurs Efento à votre logiciel, à votre plateforme cloud ou à votre application mobile, nous vous fournirons la documentation, les bibliothèques et les SDK nécessaires et nous serons heureux de vous aider.

Détails du produit
Efento
5906660327783

Fiche technique

  • Humidité
    Température