Moxa ioLogik série E2200
Modules d'entrées/sorties
Numériques et/ou analogiques
Avec ou sans RTD / Thermocouple
L'E/S à distance Ethernet de la série ioLogik E2200 de Moxa est un dispositif d'acquisition et de contrôle des données basé sur un PC qui utilise des rapports proactifs basés sur des événements pour contrôler les dispositifs d'E/S et dispose de l'interface de programmation Click&Go.
Contrairement aux automates traditionnels, qui sont passifs et doivent interroger pour obtenir des données, la série ioLogik E2200 de Moxa, lorsqu'elle est associée à notre serveur UA MX-AOPC, communique avec les systèmes SCADA en utilisant une messagerie active qui est envoyée au serveur uniquement lorsque des changements d'état ou des événements configurés se produisent. En outre, l'ioLogik E2200 est doté de la fonction SNMP pour les communications et le contrôle à l'aide d'un NMS (Network Management System), ce qui permet aux professionnels de l'informatique de configurer le dispositif pour qu'il envoie des rapports d'état des E/S conformément aux spécifications configurées. Cette approche de rapport par exception, qui est nouvelle pour la surveillance sur PC, nécessite beaucoup moins de bande passante que les méthodes d'interrogation traditionnelles.
Intelligence d'alarme et de contrôle sans PC
Cet appareil prend en charge la technologie Click&Go™, simple mais puissante, pour configurer des rapports et des alarmes déclenchés par des événements et transmis par e-mail, TCP/UDP ou trappes SNMP, ce qui vous donne un outil puissant et efficace pour fournir des mises à jour d'état horodatées en temps réel.
Grâce à l'intelligence Click&Go™ intégrée, cet appareil peut être configuré pour des sorties simples couplées à des déclencheurs d'entrée simples sans avoir besoin d'un contrôleur PC. Cela lui permet d'être configuré pour signaler automatiquement les événements d'E/S selon les conditions spécifiées par l'utilisateur.
SNMP pour la gestion des périphériques Ethernet
En utilisant SNMP, les ingénieurs informatiques peuvent configurer le dispositif pour qu'il émette des alarmes (traps) pour des événements d'E/S spécifiques, ou l'utiliser pour lire ou écrire directement dans les registres d'E/S. Pour une sécurité optimale, l'appareil est doté du protocole SNMPv3, avec authentification et cryptage. Avec les E/S compatibles SNMP de Moxa, même les professionnels de l'informatique peuvent facilement intégrer des capteurs et des servomoteurs industriels sur une dorsale Ethernet. Grâce à ses outils de gestion de réseau performants, il est idéal pour une grande variété d'applications industrielles, notamment la surveillance de l'environnement, les télécommunications, la production et la distribution d'énergie et le transport.
Technologie "Push" pour les événements et les alarmes
Lorsqu'ils sont utilisés avec le serveur MX-AOPC UA, les dispositifs peuvent utiliser des communications push actives pour communiquer les changements d'état et/ou les événements à un système SCADA. Contrairement à un système d'interrogation, lorsqu'on utilise une architecture push pour les communications avec un système SCADA, les messages ne sont transmis que lorsque des changements d'état ou des événements configurés se produisent, ce qui permet d'obtenir une plus grande précision et de réduire la quantité de données à transférer.