Moxa MGate EIP3170 & EIP3270
Les passerelles MGate™ EIP3000 assurent la conversion du protocole Ethernet/IP en FD1 pour les utilisateurs qui doivent connecter des automates Allen Bradley à un réseau EtherNet/IP. Grâce à un certain nombre de fonctions innovantes, la série MGate™ permet de surmonter les difficultés de connexion entre les dispositifs série hérités et les logiciels SCADA. Des passerelles à 1 et 2 ports sont disponibles pour une utilisation avec des réseaux de contrôle de différentes tailles.
Conversion de protocole entre DF1 et EtherNet/IP
En prenant en charge les objets PCCC sur CIP, le MGate™ EIP3000 peut communiquer de manière transparente avec les logiciels SCADA tels que RSLinx. Pour les utilisateurs qui développent des logiciels de contrôle basés sur EtherNet/IP, le MGate EIP3000 offre l'interface standard pour la connexion.
Prise en charge de plusieurs connexions EtherNet/IP
Les passerelles MGate™ EIP3000 supportent jusqu'à 16 clients et serveurs EtherNet/IP simultanément. Chaque client peut envoyer jusqu'à 16 requêtes à la fois, et la capacité de connexion multiple peut aider à établir une redondance pour les systèmes de contrôle plus complexes.
Utilitaire Windows pour une configuration facile et une surveillance du trafic
Moxa fournit un utilitaire Windows convivial et multilingue. L'utilitaire prend en charge une fonction de surveillance du trafic pour les protocoles EtherNet/IP et DF1, et non seulement consigne les événements initiés par la passerelle, mais enregistre également toutes les commandes et réponses qui passent par la passerelle. L'utilitaire aide les utilisateurs à déterminer la cause profonde des défaillances et des goulots d'étranglement en matière de performances.
La fonction de redirecteur série maintient les connexions maître/esclave d'origine
La fonction de redirection série permet de rediriger les commandes d'un maître série (initiateur de commande) vers l'esclave série (exécuteur de commande) sur un autre port. En outre, un maître série peut fonctionner simultanément avec des maîtres EtherNet/IP sans modifier l'architecture ou le logiciel du DF1. Avec la fonction de redirecteur série, les passerelles MGate™ EIP3000 peuvent établir un contrôle redondant des dispositifs esclaves hérités qui ont été conçus à l'origine pour être contrôlés par un seul maître série.
ProCOM implémente le contrôle via le mappage des ports COM
Chaque passerelle MGate™ EIP3000 supporte des ports série virtuels pour le PC distant. Vous pouvez vous connecter au MGate™ EIP3000 par le biais du port COM en utilisant le pilote Real COM de Moxa, la connexion physique réelle passant par Ethernet. La passerelle prend en charge jusqu'à quatre connexions de port COM virtuel et offre une plus grande flexibilité lors de la conception de systèmes de contrôle redondants.
Résistances Pull High/Low et sélection de terminateurs
Lorsque vous utilisez des résistances de terminaison pour éviter la réflexion du signal série, il est important de définir correctement les résistances de tirage haut/bas afin que le signal électrique ne soit pas corrompu. Étant donné qu'aucun jeu de valeurs de résistance n'est universellement compatible avec tous les environnements, l'EIP3000 est doté de commutateurs DIP sur le panneau inférieur pour le réglage des valeurs de résistance de terminaison et de résistance de tirage haut/bas.
Isolation intégrée
Les réseaux de dispositifs complexes qui intègrent des dispositifs à fort ampérage pourraient être soumis à une distorsion du signal électrique due à des décharges électriques, à un bruit magnétique ou à des transitoires de mode commun. Les produits de la série MGate™ résolvent ce problème en utilisant une isolation optique intégrée.