Moxa MGate 5111
Les passerelles Ethernet industrielles MGate 5111 convertissent les données des protocoles Modbus RTU / ASCII / TCP, EtherNet / IP ou PROFINET en protocoles PROFIBUS. Tous les modèles sont protégés par un boîtier métallique robuste, peuvent être montés sur rail DIN et offrent une isolation série intégrée.
Modbus est l'un des protocoles de communication industriels les plus largement utilisés, et EtherNet / IP, PROFINET et PROFIBUS sont couramment utilisés dans l'automatisation d'usine et l'automatisation des processus. Le MGate 5111 prend en charge les modes maître et esclave Modbus RTU / ASCII / TCP, de sorte que vous pouvez facilement connecter votre appareil Modbus aux API PROFIBUS ou DCS, tels que les API Siemens.
Pour l'intégration du système, le MGate 5111 peut se connecter à des systèmes EtherNet / IP PLC / SCADA, tels que des PLC Rockwell Automation, à des systèmes PROFIBUS PLC / DCS, ou entre un nouveau système PLC Siemens prenant en charge PROFINET à un système PROFIBUS existant. Les passerelles MGate 5111 sont conçues pour une configuration facile et une maintenance rapide. Une console Web pratique peut être utilisée pour implémenter des tâches de maintenance à distance, et l'interface utilisateur de l'assistant de configuration vous permet de configurer rapidement votre passerelle. Une collection complète d'outils de dépannage réduit le temps de configuration et les temps d'arrêt du système. La conception robuste convient aux applications industrielles, telles que l'automatisation d'usine, l'énergie, le pétrole et le gaz, l'eau et les eaux usées, et d'autres industries d'automatisation de processus.
Configuration facile
La série MGate 5111 possède une interface conviviale qui vous permet de configurer rapidement des routines de conversion de protocole pour la plupart des applications, supprimant les tâches souvent chronophages dans lesquelles les utilisateurs devaient implémenter des configurations de paramètres détaillées une par une. Avec Quick Setup, vous pouvez facilement accéder aux modes de conversion de protocole et terminer la configuration en quelques étapes.
Le MGate 5111 prend en charge une console Web et une console Telnet pour la maintenance à distance. Les fonctions de communication de chiffrement, notamment HTTPS et SSH, sont prises en charge pour offrir une meilleure sécurité du réseau. De plus, des fonctions de surveillance du système sont fournies pour enregistrer les connexions réseau et les événements du journal système.
Une variété de fonctions de maintenance
Le MGate 5111 prend en charge le diagnostic de protocole et le moniteur de trafic pour un dépannage facile, en particulier pendant la phase d'installation. Les problèmes de communication causés par des paramètres logiciels incorrects, tels que les ID d'esclave et les adresses de registre, ou des configurations de commande incorrectes, peuvent être résolus avec Protocol Diagnose et Traffic Monitoring, qui vous permettent de capturer et de vérifier les données pour identifier facilement les causes profondes.
Les passerelles MGate 5111 prennent également en charge les fonctions de surveillance de l'état et de protection contre les défauts. La fonction de surveillance de l'état notifie un système PLC / DCS / SCADA lorsqu'un appareil Modbus est déconnecté ou ne répond pas, auquel cas le processus PLC / DCS obtient l'état de chaque appareil terminal, puis émet des alarmes pour avertir les opérateurs. Lorsqu'un câble PROFIBUS est déconnecté, la fonction de protection contre les défauts exécute des actions sur les terminaux identifiés par une valeur prédéfinie définie par l'utilisateur.