Moxa MGate 5103
La MGate 5103 est une passerelle Ethernet industrielle pour la conversion de Modbus RTU / ASCII / TCP ou EtherNet / IP en communications réseau basées sur PROFINET. Pour intégrer des appareils Modbus existants sur un réseau PROFINET, utilisez la MGate 5103 comme maître / esclave Modbus ou adaptateur EtherNet / IP pour collecter des données et échanger des données avec des appareils PROFINET. Les dernières données d'échange seront stockées dans la passerelle. La passerelle convertit les données Modbus ou EtherNet / IP stockées en paquets PROFINET afin que le contrôleur PROFINET IO puisse contrôler ou surveiller les appareils de terrain.
Configuration facile via la console Web
La série MGate 5103 est livrée avec un guide d'installation rapide illustré conçu pour faciliter la configuration. Avec Quick Setup, vous pouvez facilement accéder aux modes de conversion de protocole et terminer la configuration en quelques étapes. La série MGate 5103 prend également en charge une fonction d'exportation GSDML. Les fichiers GSDML peuvent être importés dans les automates PROFINET pour gagner du temps sur la configuration des automates.
Moniteur de trafic du protocole Modbus RTU / ASCII / TCP
Les passerelles MGate 5103 prennent en charge le moniteur de trafic du protocole Modbus RTU / ASCII / TCP pour un dépannage facile, en particulier pendant la phase d'installation. Les problèmes de communication peuvent être causés par des paramètres logiciels incorrects, tels que les ID d'esclave et les adresses de registre, qui ont été saisis de manière incorrecte ou une configuration de commande incorrecte. Avec Modbus RTU / ASCII / TCP Protocol Traffic Monitor, vous pouvez vérifier les données capturées et identifier facilement la cause première.
Fonctions de maintenance
Les passerelles MGate 5103 prennent en charge une fonction de journal système qui enregistre les événements dans la passerelle MGate; les utilisateurs peuvent facilement consulter les données du journal à distance via la console Web. Les passerelles prennent également en charge les fonctions de surveillance de l'état et de protection contre les défauts. La fonction de surveillance de l'état notifie un système PLC / DCS / SCADA lorsqu'un appareil Modbus est déconnecté ou ne répond pas, auquel cas le processus PLC / DCS obtient l'état de chaque appareil terminal, puis émet des alarmes pour avertir les opérateurs.