Moxa TCC-80

1 port série RS232 (DB9F) vers
1 port série RS422/485 (DB9F ou bornier à vis)
Isolation 2Kv (TCC-80I)
Alimentation 5~12Vdc ou auto-alimenté

Moxa
TCC-80
Demande d'information ou de devis, cliquez ici !
close

Demande d'informations ou de devis

 
Type de connecteur(s) série : Bornier à vis
Il n'y a pas de stock dans Type de connecteur(s) série DB9 (Mâle) Il y a du stock dans d'autres combinaisons
Il n'y a pas de stock dans Type de connecteur(s) série Bornier à vis Il y a du stock dans d'autres combinaisons
Isolé ? : Non
Il n'y a pas de stock dans Isolé ? Oui Il y a du stock dans d'autres combinaisons
Il n'y a pas de stock dans Isolé ? Non Il y a du stock dans d'autres combinaisons
Description

Les convertisseurs de média TCC-80/80I assurent la conversion complète des signaux entre RS-232 et RS-422/485, sans nécessiter de source d'alimentation externe. Les convertisseurs prennent en charge la RS-485 semi-duplex à 2 fils et la RS-422/485 full-duplex à 4 fils, qui peuvent toutes deux être converties entre les lignes TxD et RxD de la RS-232.

Le contrôle automatique de la direction des données est fourni pour le RS-485. Dans ce cas, le pilote RS-485 est activé automatiquement lorsque le circuit détecte la sortie TxD du signal RS-232. Cela signifie qu'aucun effort de programmation n'est nécessaire pour contrôler la direction de transmission du signal RS-485.

Alimentation du port sur RS-232

Le port RS-232 du TCC-80/80I est une prise femelle DB9 qui peut se connecter directement au PC hôte, avec une alimentation provenant de la ligne TxD. Que le signal soit haut ou bas, le TCC-80/80I peut obtenir suffisamment d'énergie de la ligne de données. Toutefois, une alimentation externe peut être utilisée si la ligne de poignée de main n'est pas disponible, si le câble série est trop long ou si le dispositif RS-232 est un dispositif à faible puissance. Pour l'alimentation externe, une alimentation de cinq à douze VDC peut être connectée à l'aide d'un adaptateur ou d'un cordon d'alimentation USB.

Dissipation de puissance du port

Lorsque vous installez un convertisseur TCC-80 ou TCC-80I, il est important de faire attention à la consommation d'énergie, à la longueur du câble RS-232 et à la distance de transmission RS-422/485. En général, le TCC-80 et le TCC-80I obtiennent 50 mW de puissance de la source d'alimentation. Les ports COM standard des PC peuvent fournir 70 à 90 mW d'énergie si les lignes TxD, RTS et DTR sont connectées. De plus, le câble RS-232 doit être plus court que 15 m (@ 9600 bps) afin de réduire la perte de puissance de l'hôte/appareil vers le TCC-80. Le reste de la puissance fournie est utilisé pour transmettre le signal RS-422/485.

Alimentation du port et isolation optique

Le port RS-232 du TCC-80/80I est une prise femelle DB9 qui peut se connecter directement au PC hôte, l'alimentation étant fournie par la ligne TxD. L'isolation électrique de 2,5 kV du TCC-80I est assurée par un photocoupleur qui transforme le signal électrique en lumière, puis retransforme la lumière en signal électrique de l'autre côté. De cette façon, les deux circuits électriques sont complètement isolés l'un de l'autre. Cela permet également de protéger les appareils contre les courants de boucle de terre, de réduire les dommages causés par la perte de données et d'éviter d'endommager les interfaces de communication.

Indicateur d'alimentation du port LED

Il est assez facile de tester le dispositif série à l'aide d'un multimètre pour déterminer que le dispositif série fournira suffisamment d'énergie au convertisseur de médias. Cependant, il est encore plus facile de laisser le TCC-80I tester le dispositif pour vous. Il suffit de connecter le TCC-80I au port RS-232 du dispositif et de placer le commutateur SW4 en mode Test. Si le voyant DEL d'alimentation du port s'allume, le TCC-80I est suffisamment alimenté. Si le voyant ne s'allume pas, vous devrez raccorder une source d'alimentation externe au TCC-80I.

Détails du produit
Moxa
TCC-80